FORMATION AUTO-HYPNOSE

Avec Pascale CHAMI

« Il n’y a pas d’hypnose sans autohypnose » disait Milton Erickson !

« L’autohypnose n’existe pas » écrivait François Roustang !

Comment concilier ces apparentes contradictions ?

Et qu’est-ce donc véritablement que l’autohypnose ? Comment, quand et pourquoi la pratiquer ?

« L’hypno-méditation », que l’on pourrait définir comme une méditation de « pleine présence » est proposée ici dans une forme de complémentarité alliant hypnose et méditation pour un mieux-être. 

Pour qui et pourquoi l’hypnoméditation ? Pour soi tout d’abord en prévention et soin de l’épuisement, du stress, pour retrouver un sommeil naturel, pour dépasser des peurs des angoisses ou encore se libérer d’addictions. 

Pour le patient également en complément d’une thérapie et pour gagner en autonomie. 

L’autohypnose à découvrir comme une solution naturelle, non médicamenteuse, pour s’auto-guérir. L’autohypnose à approfondir au-delà de la technique comme un art de vivre.

Quels sont les moments favorables à l’autohypnose ? 

Comment s’auto-induire ? 

Pourquoi proposer l’autohypnose à son patient ?

Cette formation s’appuie essentiellement sur la mise en pratique avec de nombreux exercices pour s’ouvrir  à une nouvelle façon de percevoir et de ressentir la vie.

Z

Prérequis

Avoir une pratique des entretiens cliniques et de l’élaboration d’un plan de soins avec objectifs thérapeutiques : médecins, infirmier.e.s, psychologues, sage-femmes, etc.

Cette formation est également ouverte au grand public.

Z

Avertissement

L’hypnose est donc un outil de soin très puissant et potentiellement dommageable si elle est pratiquée par des personnes qui n’ont aucune notion de psychologie ou de médecine et qui ont appris en visionnant quelques vidéos en ligne.

Z

Moyens Pédagogiques

  • Exercices et mises en situations
  • Etudes de cas
  • Ateliers de pratique nombreux
Z

Public Visé

Journée de formation ouverte à tous.

Contenu de la Formation

Formation certifiante en hypnose à induction rapide Lille

  • Etat actuel de nos connaissances neuroscientifiques, cliniques et thérapeutiques autour de l’hypnose
  • Nombreuses mises en situation avec stagiaire en position patient et en position thérapeute.
  • Passage en revue de toutes les étapes détaillées de l’auto-hypnose

Prochaines Sessions

AUTO HYPNOSE

« L’hypno-méditation », que l’on pourrait définir comme une méditation de « pleine présence » est proposée ici dans une forme de complémentarité alliant hypnose et méditation pour un mieux-être. Pour qui et pourquoi l’hypnoméditation ? Pour soi tout d’abord en prévention et soin de l’épuisement, du stress, pour retrouver un sommeil naturel, pour dépasser des peurs des angoisses ou encore se libérer d’addictions. Pour le patient également en complément d’une thérapie et pour gagner en autonomie. L’autohypnose à découvrir comme une solution naturelle, non médicamenteuse, pour s’auto-guérir. L’autohypnose à approfondir au-delà de la technique comme un art de vivre. Quels sont les moments favorables à l’autohypnose ? Comment s’auto-induire ? Pourquoi proposer l’autohypnose à son patient ? Cette formation s’appuie essentiellement sur la mise en pratique avec de nombreux exercices pour s’ouvrir  à une nouvelle façon de percevoir et de ressentir la vie.

Le Samedi 17 Octobre 2020 

(sous réserve d’un nombre de participants inscrits minimum)

250 € nets de taxes

AUTO HYPNOSE POUR L’ENFANT

L’autohypnose est un outil majeur dans la thérapie avec l’enfant et se fonde sur sa capacité naturelle à transformer le monde. Pourtant si l’hypnose en pédiatrie est devenue une évidence, l’autohypnose suscite encore quelques interrogations, car comment proposer l’autohypnose à son jeune patient (ou à son enfant) ? Pour quelles indications, à partir de quel âge, à quel moment de la thérapie ou du soin ? Quelles forme d’autohypnose ou quelles inductions choisir ? Quelle place réserver au parent dans cet accompagnement vers l’autonomie ? Une journée de mise en pratique à travers des exemples cliniques, des propositions de jeu pour redonner à l’enfant les clefs de son intériorité.

Le Samedi 8 Mai 2021 

(sous réserve d’un nombre de participants inscrits minimum)

250 € nets de taxes

Votre Formateur

Pascale Chami

Une formation initiale en psychologie clinique, à Paris V, enrichie par des spécialisations, des rencontres  fabuleuses et de belles collaborations. Thérapies comportementales et cognitives à Saint-Anne et animation de groupe d’affirmation de soi avec Christophe André. Enseignement au CHU de Saint- Antoine avec le professeur Louis Crocq. Formatrice en hypnose à la Salpêtrière avec le Dr Jean-Marc Benhaiem. Création et enseignement des modules de spécialisations ; autohypnose, hypnose pédiatrique du DU d’hypnose de la Salpêtrière. Expert auprès du GEMA et Hypnosium. Conférencière et intervenante à Tours, Biarritz, Marseille, Lille, DU Clermont-Ferrand… Le tout animé par l’esprit de François Roustang qui a été mon enseignant et mon mentor et grâce à qui je pratique avec tant de bonheur en libéral l’hypnose  auprès des enfants, des adolescents  et des adultes, en individuel et en famille. Coauteur  du  « guide de l’hypnose » sous la direction de Jean-Marc Benhaiem. Articles parus dans la revue « Transes » sur le thème de l’autohypnose. Coauteur de « 30 jours pour pratiquer l’autohypnose » Mango. Auteur de « L’autohypnose facile et ludique pour les enfants et leurs parents »  Le courrier du livre

Qu'en pensent les participants

Réservez Aujourd'hui

Le nombre de places étant limité, réservez dès à présent votre place pour une de nos sessions. Vous pouvez contacter notre secrétariat au 06 72 11 73 68 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le samedi de 9h à 12h. En dehors des heures d'ouverture de notre secrétariat, ou si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter ici.

Voir nos FormationsContact